Le CDI et ses applications

Qu’est-ce que c’est ?

Le Centre de Documentation et d’Information est un espace de travail et de lecture. Les élèves peuvent venir pour lire ou faire des recherches documentaires. Ils peuvent venir également dans le cadre d’un cours pour un travail préparé entre le professeur de discipline et le professeur-documentaliste.

Ré agencé en 2020 le CDI peut accueillir 4 élèves dans l’espace informatique et 15 dans l’espace lecture.

Retrouvez le fond du C.D.I. sur https://0480016g.esidoc.fr/

Quand ?

Ouvert le Lundi et le Jeudi toute la journée en présence de Mr Delalleau, professeur documentaliste et le reste de la semaine en présence des surveillants.

 

Pour quoi faire ?

Emprunter un livre ou passer un moment sur place et profiter de ce que l’on y trouve : presse, romans, contes, livres documentaires, BD et mangas.
Accéder aux postes informatiques pour faire une recherche.

Se renseigner sur son orientation.

 

Les activités organisées par le CDI :

Le club ciné : tous les mercredis après-midi, le collège offre la possibilité aux élèves de visionner des films appartenant au patrimoine cinématographique mondial. Cette activité leur permet de se construire une culture cinématographique large, s’inscrivant naturellement dans l’histoire des arts.

 

Le jardin pédagogique : L’action consiste à proposer aux élèves une activité leur permettant de réaliser un potager en les sensibilisant à la nature et à l’écologie. C’est une action solidement ancrée dans l’éducation à l’environnement et le développement durable.

 

Les animations ponctuelles : le CDI accueille toute l'année des expositions et participe à la semaine de la presse, au printemps des poètes...

Tags: