L'assistante sociale

Le service social scolaire propose d'accompagner et de soutenir les élèves qui le souhaitent lorsqu'ils rencontrent des difficultés familiales ou personnelles qui pourraient entraver leur parcours scolaire.
Le service social peut être interpellé par les membres de la communauté éducative du collège pour intervenir dans une situation ou contribuer à l'analyser.
Il est un appui en termes de conseil juridique.
Les responsables légaux peuvent également solliciter le service social s'ils rencontrent des difficultés financières ou quand ils doivent faire face à des difficultés familiales, sociales ou éducatives.

Enfin, le service social est un appui possible pour les services sociaux extérieurs au collège.

Membre à part entière de la communauté éducative, l'assistant de service social contribue ou propose des interventions collectives en lien avec ses missions et rattachées au projet d'établissement.

Pour cette année 2020/2021, Mme DELMEE exerce cette fonction sur le collège de Vialas. Elle est sur place le jeudi.

N'hésitez pas à la contacter pour convenir d'un rendez-vous.

Prise de rendez-vous au 06 59 70 32 35.