L'assistante sociale

Assistante sociale scolaire du collège du Trenze : Céline DELMÉE - 06 13 56 90 23

Mme DELMÉE sera présente au collège le lundi à compter du 1er septembre 2021.

L'aasistante sociale scolaire propose d'accompagner et de soutenir les élèves qui le souhaitent lorsqu'ils rencontrent des difficultés familiales ou personnelles qui pourraient entraver leur parcours scolaire.
Elle peut être interpelée par les membres de la communauté éducative du collège pour intervenir dans une situation ou contribuer à l'analyser.
Elle est un appui en termes de conseil juridique.
Les responsables légaux peuvent également la solliciter s'ils rencontrent des difficultés financières ou quand ils doivent faire face à des difficultés familiales, sociales ou éducatives.

L'assistante sociale est un interlocuteur pour les services sociaux extérieurs au collège. Elle est également en charge de la protection de l'enfance.

Membre à part entière de la communauté éducative, l'assistante sociale contribue ou propose des interventions collectives rattachées au projet d'établissement qui sont en lien avec ses missions.