Jumelage avec le Parc National des Cévennes

Le parcours civique comprend un volet éducation à l’environnement et au développement durable qui s’appuie sur un partenariat avec le PNC.  Il s’agit de faire découvrir aux collégiens ces questions de manière concrète et inductive. Les rencontres avec les professionnels du Parc se font dans la nature mais aussi au centre de documentation de Génolhac, chaque Mercredi du Collège de Vialas met en valeur les recherches des élèves sur un thème en lien avec les Cévennes (par exemple, exposition sur la châtaigne précédée d’une visite de la conserverie de Verfeuille et  suivie d’une dégustation de châtaignes grillées, le châtaignier, exposition sur l’ancienne usine à tanin ). Mr Bouteille, professeur d’architecture détaché auprès du PNC, a présenté dans ce cadre, ouvert aux collégiens et aux habitants de Vialas, une conférence sur le patrimoine bâti cévenol, Mr Plan a contribué à cette action en faisant notamment visiter le village aux collégiens lors de la semaine écocitoyenne.

Tags: