Le Brame du Cerf - Mardi 29 septembre 2020

Grâce au partenariat avec "Le Parc National des Cévennes", les élèves ont eu la chance de se rendre dans un des nombreux lieux magiques du Mont Lozère, Le Mas-Camargue pour découvrir la faune majestueuse des Cévennes.

Cette sortie fut trés prolifique, car ils ont pu observer de nombreux Cerfs, biches et Faons et entendre raisonner leur cri caracteristique.

Le guide du Parc leur a aussi permis d'observer les astres grâce au ciel sans pollution lumineuse... Les élèves sont revenus la tête dans les étoiles...

Jules : " Mardi soir, nous sommes partis au brame du cerf avec Malik et Mr sivilla. On a rejoint Benoît, qui est garde/moniteur au P.N.C., en mini-bus. Là-bas on a vu des biches et des cerfs avec des longues vues."

Wissem : " Vers 18h, on a rencontré Benoit qui travaille au PNC, nous avons marché vers un endroit pour observer les Cerfs et installer le matériel. Avant la nuit, on a pique niqué. Avec 2 longues vues, on a pu voir les Cerfs bramer et une fois la nuit tombée Benoit nous a montré les planètes ! Je garderais un bon souvenir de cette sortie !"

Tags: