Let’s celebrate Halloween / día de los Muertos in Le Trenze

> Le 19 octobre 2021, les élèves du collège ont organisé une journée dédiée à deux fêtes si importantes dans le monde anglo-saxon et au Mexique : « halloween » et « el día de los muertos ».

Décorations, activités en classe autour de ces thématiques…chansons, escape game en espagnol… bref, une journée agréable qui rompt avec le quotidien.

Les élèves et les adultes déguisés, ont également goûté à un menu spécial préparé par la cantine, spécialement décorée pour l’occasion. A la fois effrayant et délicieux, les plats ont été dégustés avec enthousiasme et bonne humeur. "Mme Sempere"

Merci aux élèves et à l’ensemble des équipes du collège d’avoir participé à cet évènement.

> Le mercredi 20 octobre les élèves du Trenze ont participé à un Escape Game "El alma de Frida" sur la peintre mexicaine célèbre Frida Khalo et la fête traditionelle "El dia de los muertos". Cet Escape Game était organisé par Mme Maurin entièrement en espagnol. Le but était de libérer l'âme de Frida et qu'elle puisse rendre visite à sa famille pour la fête des morts. Pour cela, nous devions résoudre des énigmes en trouvant un code à trois chiffres permettant d'ouvrir des enveloppes renfermant des indices. Nous avons tous réussi, c'était amusant !. "Maurin Jessie"